Questions fréquentes
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Ma commande
Comment savoir si ma commande est bien enregistrée ?
Connectez vous sur l’adresse mail fournie au moment de l’achat, nous envoyons systématiquement une confirmation de commande une fois le paiement effectué.
Ne paniquez pas si la validation n’apparaît pas dans votre boîte de réception, il se peut qu’elle soit classée dans vos spams avec l’isolation toiture à 1€ et la voiture 100% remboursée.
Toujours rien ? Contactez-nous pour contrôler qu’aucun problème ne soit survenu lors de l’achat.
Puis-je modifier ma commande après l’avoir passée ?
Toutes nos toiles, en plus d’être des créations uniques, sont produites uniquement à la commande. Et c’est exactement pareil pour votre cadre, qui est fabriqué avec les options que vous sélectionnez selon vos envies. Nous ne pouvons malheureusement pas effectuer de modifications pour une commande passée, sauf si vous nous contactez dans les 24h suivant l’achat pour nous le signaler.
Que se passe-t-il si j’ai transmis des informations incorrectes ?
Si vous avez rempli une mauvaise adresse de livraison, il se peut que votre voisin reçoive un super cadeau de votre part (sauf si vous avez personnalisé la toile avec la photo de mamie). Contactez notre service clients au plus vite, pour que nous puissions modifier ces informations avant l’envoi de votre commande. Nous ne pourrons être tenus responsables des erreurs qui affectent la livraison de votre colis, si celui-ci est déjà envoyé au moment du signalement.
Livraison
Comment suivre mon colis ?
Quels sont les délais de livraison ?
Chez l’Éclectique nous préparons et expédions votre commande dans les plus brefs délais, directement en partance de notre atelier situé dans le Nord de la France. Notre objectif est d’expédier vos produits dans un délai de 4 à 8 jours ouvrés à compter de la date d’achat, toutes nos équipes sont mobilisées pour garantir cette échéance. Il est possible que ce délai soit allongé de 1 à 2 jours ouvrés en période de forte affluence, lorsque le nombre de commandes est exceptionnellement élevé. Si le délai annoncé est dépassé et que vous n’avez toujours pas réceptionné votre colis, il se peut qu’il y ait un petit problème indépendant de notre volonté. “ Un problème sans solution est un problème mal posé ” – Albert Einstein Et puisqu’on est plutôt d’accord avec Albert : contactez notre service clients qui trouvera la solution adaptée.
Puis-je passer commande si je ne réside pas en France ?
La livraison est possible en France métropolitaine et chez nos voisins belges, il n’est malheureusement pas encore possible de passer commande pour une expédition à l’étranger. Mais promis on vous prépare ça très très vite !
Mon cadre et ma toile seront-ils bien protégés ?
Hors de question que vous receviez un produit abîmé !
C’est pourquoi nos cadres et toiles sont soigneusement emballés pour que vous puissiez bénéficier d’une parfaite expérience.
Vous recevez chez vous tout le nécessaire pour mettre en place, en toute autonomie et facilement, votre décoration en quelques minutes seulement.
Soyez rassurés si vous avez choisi un cadre L’éclectique de 3m x 2m, le transporteur ne sonnera pas à votre porte avec un colis dans ces dimensions.
Retours & réclamation
Que se passe-t-il si ma commande arrive endommagée ?
Comment puis-je retourner un article défectueux ou incorrect ?
Si l’un de nos conseillers vous invite à procéder à un retour produit, ou que vous constatez un défaut de fabrication (oui l’erreur est humaine), veillez à ce qu’il soit bien protégé et de préférence dans l’emballage d’origine. Nous vous transmettrons un bon de retour à imprimer et les démarches à suivre. Bien évidemment, votre commande devra être retournée dans le même état qu’à la réception de votre colis.
Quelles sont les conditions de retour ?
La toile étant imprimée à la commande, elle n’est ni échangeable, ni remboursable.
Nos impressions
La qualité d’impression est-elle bonne ?
Chez L’éclectique, toutes nos toiles sont imprimées en haute définition, avec notre technique de thermosublimation. Non, ne fuyez pas, ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît ! La thermosublimation, c’est donc cette technique qui permet de faire pénétrer l’encre intégralement au sein de la toile, ce qui la rend quasiment indétectable au toucher. Autre avantage hyper intéressant pour nous (et pour vous) : ce procédé va rendre la toile très résistante, que ce soit aux lavages, aux UV, aux rayures et autres produits chimiques. L’œuvre traversera ainsi le temps sans subir ses affres… C’est beau, pas vrai ?
Je viens de constater qu’il y a une petite tâche sur ma toile, puis-je la laver ?
Pas d’inquiétude si vous remarquez la présence d’une petite tâche sur votre toile, puisqu’elle est lavable à froid et à la main. À l’aide d’une éponge propre et humidifiée, tamponnez simplement la zone concernée puis frottez délicatement avec un chiffon sec. Selon la nature de la tâche, elle peut être incrustée plus profondément dans les fibres de votre toile, et vous devrez utiliser un détergent pour textiles délicats (du savon de Marseille y’a rien de mieux). N’oubliez pas de rincer avec une éponge propre et humidifiée après toute utilisation d’un nettoyant, pour éviter d’avoir une auréole au séchage.Petit conseil : utilisez les gants présents dans votre kit pour chaque manipulation, une trace de doigt est vite arrivée.
Et l’encre dans tout ça ?
Nos cadres
Le cadre que j’ai commandé arrivera t-il assemblé ?
Comment vais-je le fixer au mur ?
Deux pattes de fixation murales sont livrées avec chaque commande de cadre.
Toutes les étapes sont détaillées dans notre vidéo de démonstration et dans la notice de montage (ajout lien).
Pour faire simple :
1. Vous fixez les 2 pattes fournies sur votre mur.
2. Vous posez le cadre dessus.
3. Vous tournez la vis à l’aide de la clef fournie pour que le cadre soit bien droit.
4. Vous faites 2 pas en arrière, et vous admirez le travail.
Puis-je utiliser un cadre L’éclectique avec une toile d’une autre marque ?
Notre système de fixation est conçu pour accueillir les toiles achetées sur le site L’éclectique. Il n’est donc pas possible de mettre une autre toile dans nos cadres.
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Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00