Questions fréquentes

Catégories

Ma commande


Connectez vous sur l’adresse mail fournie au moment de l’achat, nous envoyons systématiquement une confirmation de commande une fois le paiement effectué.
Ne paniquez pas si la validation n’apparaît pas dans votre boîte de réception, il se peut qu’elle soit classée dans vos spams avec l’isolation toiture à 1€ et la voiture 100% remboursée.
Toujours rien ? Contactez-nous pour contrôler qu’aucun problème ne soit survenu lors de l’achat.


Toutes nos toiles, en plus d’être des créations uniques, sont produites uniquement à la commande. Et c’est exactement pareil pour votre cadre, qui est fabriqué avec les options que vous sélectionnez selon vos envies. Nous ne pouvons malheureusement pas effectuer de modifications pour une commande passée, sauf si vous nous contactez dans les 24h suivant l’achat pour nous le signaler.

Si vous avez rempli une mauvaise adresse de livraison, il se peut que votre voisin reçoive un super cadeau de votre part (sauf si vous avez personnalisé la toile avec la photo de mamie). Contactez notre service clients au plus vite, pour que nous puissions modifier ces informations avant l’envoi de votre commande. Nous ne pourrons être tenus responsables des erreurs qui affectent la livraison de votre colis, si celui-ci est déjà envoyé au moment du signalement.

Livraison

Une fois votre colis pris en charge par notre transporteur, vous recevrez une confirmation d’expédition qui contient un lien de suivi au départ de notre atelier, avec un numéro associé. Ce mail n’apparaît ni dans votre boîte de réception, ni dans vos indésirables ? Contactez-nous au 03 20 06 61 44, notre équipe s’occupe de tout !

Chez l’Éclectique nous préparons et expédions votre commande dans les plus brefs délais, directement en partance de notre atelier situé dans le Nord de la France. Notre objectif est d’expédier vos produits dans un délai de 4 à 8 jours ouvrés à compter de la date d’achat, toutes nos équipes sont mobilisées pour garantir cette échéance. Il est possible que ce délai soit allongé de 1 à 2 jours ouvrés en période de forte affluence, lorsque le nombre de commandes est exceptionnellement élevé. Si le délai annoncé est dépassé et que vous n’avez toujours pas réceptionné votre colis, il se peut qu’il y ait un petit problème indépendant de notre volonté. “ Un problème sans solution est un problème mal posé ” – Albert Einstein Et puisqu’on est plutôt d’accord avec Albert : contactez notre service clients qui trouvera la solution adaptée.

La livraison est possible en France métropolitaine et chez nos voisins belges, il n’est malheureusement pas encore possible de passer commande pour une expédition à l’étranger. Mais promis on vous prépare ça très très vite !


Hors de question que vous receviez un produit abîmé !
C’est pourquoi nos cadres et toiles sont soigneusement emballés pour que vous puissiez bénéficier d’une parfaite expérience.

Vous recevez chez vous tout le nécessaire pour mettre en place, en toute autonomie et facilement, votre décoration en quelques minutes seulement.
Soyez rassurés si vous avez choisi un cadre L’éclectique de 3m x 2m, le transporteur ne sonnera pas à votre porte avec un colis dans ces dimensions.

Retours & réclamation

Pensez à vérifier l’état du colis en présence du livreur, si vous constatez un quelconque dommage lié au transport : refusez la livraison. Appelez-nous au 03 20 06 61 44 et notre équipe prendra le relais. Dans le cas où vous avez déjà accepté la réception de la marchandise, et que vous constatez après coup la présence de dommages, transmettez-nous des photos documentant les dégâts par e-mail : contact@l-eclectique.fr Précisez votre numéro de commande dans l’objet du mail, et on se charge du reste.

Si l’un de nos conseillers vous invite à procéder à un retour produit, ou que vous constatez un défaut de fabrication (oui l’erreur est humaine), veillez à ce qu’il soit bien protégé et de préférence dans l’emballage d’origine. Nous vous transmettrons un bon de retour à imprimer et les démarches à suivre. Bien évidemment, votre commande devra être retournée dans le même état qu’à la réception de votre colis.

La toile étant imprimée à la commande, elle n’est ni échangeable, ni remboursable.

Nos impressions


Chez L’éclectique, toutes nos toiles sont imprimées en haute définition, avec notre technique de thermosublimation. Non, ne fuyez pas, ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît ! La thermosublimation, c’est donc cette technique qui permet de faire pénétrer l’encre intégralement au sein de la toile, ce qui la rend quasiment indétectable au toucher. Autre avantage hyper intéressant pour nous (et pour vous) : ce procédé va rendre la toile très résistante, que ce soit aux lavages, aux UV, aux rayures et autres produits chimiques. L’œuvre traversera ainsi le temps sans subir ses affres… C’est beau, pas vrai ?

Pas d’inquiétude si vous remarquez la présence d’une petite tâche sur votre toile, puisqu’elle est lavable à froid et à la main. À l’aide d’une éponge propre et humidifiée, tamponnez simplement la zone concernée puis frottez délicatement avec un chiffon sec. Selon la nature de la tâche, elle peut être incrustée plus profondément dans les fibres de votre toile, et vous devrez utiliser un détergent pour textiles délicats (du savon de Marseille y’a rien de mieux). N’oubliez pas de rincer avec une éponge propre et humidifiée après toute utilisation d’un nettoyant, pour éviter d’avoir une auréole au séchage.Petit conseil : utilisez les gants présents dans votre kit pour chaque manipulation, une trace de doigt est vite arrivée.
Nous utilisons des encres aqueuses, dont les pigments sont mélangés à l’eau pour créer la teinture. Hors de question d’utiliser des encres à solvant qui possèdent différents additifs, et ont le gros désagrément d’être plus polluantes. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos engagements RSE, vous trouverez toutes les informations dans la rubrique « Notre concept« 

Nos cadres

Soyez rassurés si vous avez choisi un cadre L’éclectique de 3m x 2m, le transporteur ne sonnera pas à votre porte avec un colis dans ces dimensions. Tous nos cadres sont livrés en kit, on vous a concocté une vidéo de démonstration qui vous guidera dans les étapes d’assemblage. Petit bonus : on glisse une notice de montage dans tous vos colis. Contactez-nous si vous avez des questions supplémentaires.

Deux pattes de fixation murales sont livrées avec chaque commande de cadre.
Toutes les étapes sont détaillées dans notre vidéo de démonstration et dans la notice de montage (ajout lien).

Pour faire simple :
1. Vous fixez les 2 pattes fournies sur votre mur.
2. Vous posez le cadre dessus.
3. Vous tournez la vis à l’aide de la clef fournie pour que le cadre soit bien droit.
4. Vous faites 2 pas en arrière, et vous admirez le travail.


Notre système de fixation est conçu pour accueillir les toiles achetées sur le site L’éclectique. Il n’est donc pas possible de mettre une autre toile dans nos cadres.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Contactez-nous

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 9:00 à 18:00